RENCONTRE

Lydia Bosson

Publié le 07.02.2023

Lydia Bosson

est auteure, pionnière et enseignante en aromathérapie et Co-créatrice avec son mari Philippe de l’école holistique Usha Veda.

www.usha.ch

 

Comment avez-vous découvert l’aromathérapie ?

J’ai découvert l’univers des huiles essentielles il y a plus de trente ans. Alors que je traverse une période difficile de ma vie, une amie d’enfance m’offre deux huiles essentielles de la marque Oshadi: Néroli et lavande vraie. Je suis alors stupéfaite de l’efficacité et de la rapidité d’action des huiles qui me permettent de retrouver un sommeil profond et une nouvelle sérénité.

 

Quel chemin avez-vous alors entrepris ?

J’ai suivi des formations dans plusieurs pays auprès de pionniers ayant des approches différentes. Puis, j’ai eu une véritable révélation quand j’ai rencontré l’Ayurveda avec une vision plus énergétique des huiles essentielles. Mon mari et moi avons commencé à distribuer les huiles essentielles Oshadi en Suisse. Nous avons ouvert l’école Usha Veda et rencontré le fondateur de la marque cosmétique Lakshmi que nous représentons en Suisse. Plus récemment, j’ai développé ma gamme de synergies d’huiles essentielles Turiya.

 

Qu’est-ce qui vous fascine dans l’aromathérapie ?

L’efficacité parfois quasiment miraculeuse que j’ai pu constaté aussi sur moi-même. L’aspect holistique et puissance énergétique des huiles essentielles.

 

Quelle est votre routine beauté ?

Il y a déjà ma routine ayurvédique :  yoga, méditation, je m’ huile le corps avec différentes huiles en fonction de la saison. Le bain de bouche à l’huile de sésame, car les dents font partie de la beauté.

Bien sûr, j’utilise une crème, un sérum, un tonique et un lait hydratant de manière ritualisée : je savoure ces instants où je prends soin de ma peau. J’applique un masque ou un peeling selon la saison et les besoins de ma peau. J’utilise aussi les hydrolats. Je suis aussi une cure ayurvédique une fois par an (Pancha Karma).

L’encens sacré fait partie de ses essences préférées

L’encens sacré fait partie de ses essences préférées

Elle aime la cuisine végétarienne grecque

Elle aime la cuisine végétarienne grecque

La lavande est une des deux premières huiles essentielles qu’elle a découverte

La lavande est une des deux premières huiles essentielles qu’elle a découverte

La Beauté pour vous, c’est …

… avant tout ce qu’une personne dégage ou ce qu’elle rayonne. Ce qui est à l’intérieur se voit à l’extérieur : la paix intérieure, l’intelligence, la bienveillance, l’empathie et la capacité à aimer.

 

Si vous deviez choisir trois huiles essentielles?

  • Bois de Santal indien
  • Encens sacré
  • Hinoki, mais bien sûr aussi le Palo Santo qui est un véritable Karcher énergétique.

 

Dans quel lieu vous régénérez-vous le mieux ?

Ma maison. Ma pièce de méditation et les moments en famille. Les îles grecques où j’aime écrire.

Certains lieux sacrés, aussi, pour leur énergie.

 

Quel est votre plat préféré ?

La cuisine végétarienne grecque : tzaziki, horta, feta, salade grecque.

 

 

 

 

Texte : Laurence de Crousaz

Photos : adobe.stock.com (2), màd (2)

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :


Les abonnés de l'ai ont droit à l'accès illimité à tous nos contenus numériques. Veuillez vous connecter avec votre compte. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un ICI gratuitement. Votre numéro de client et d'abonnement personnel se trouve sur la facture d'abonnement et sur l'emballage de votre magazine.