Portrait de l'institut

Vers le succès

Eline Iannaci a repris l’institut de Lausanne en pleine crise et se projette dans un avenir plein d’espoir.

Publié le 27.01.2022

Qu’est ce qui vous a poussé à travailler dans l’esthétique ?

J’aime être auprès des personnes, pouvoir prendre soin d’elles, leur apporter un moment de bien-être et contribuer à ce qu’elles se sentent bien dans leur peau. J’ai réalisé mes études d’esthétique en France, j’ai commencé par un CAP (Certificat d’Aptitude Professionnel) pendant 2 ans puis j’ai fait un Brevet Professionnel en alternance pendant 2 ans. Depuis avril 2021 je suis Directrice dans l’Institut Guinot Pépinet à Lausanne.

 

Pourquoi travaillez-vous avec l’affiliation Guinot ?

J’aime cette marque, je suis convaincu par les résultats et je veux le meilleur pour mes clientes. J’aime aussi le suivi lié à l’affiliation. Nous avons à notre disposition des formatrices qui sont toujours là pour nous aider dans notre travail et pour nous aider à fournir le meilleur de nous-même pour nos clientes.

En plus d’être formées aux soins comme dans les instituts non affiliés, nous sommes accompagnées pour devenir de véritables cheffes d’entreprise. Un institut standard qui rejoint l’affiliation augmente son chiffre d’affaires de 20 à 30% en moyenne. L’affiliation Guinot c’est aussi l’opportunité de pouvoir ouvrir par la suite un voire deux autres instituts. C’est le cas en France où de nombreuses esthéticiennes ont désormais plusieurs instituts dans une même ville.

 

Avec quels appareils travaillez-vous et pourquoi ?

Nous sommes un institut exclusif Guinot, nous travaillons avec 3 appareils brevetés par la marque. Deux pour le visage et un pour le corps. Pour le visage c’est l’appareil Hydradermie, c’est le soin phare de la marque, notre signature. Il permet de réaliser un soin complet de la peau. Nous avons aussi l’appareil Hydraclean qui permet d’apporter un coup d’éclat à la peau. Pour le corps l’appareil est le Technispa c’est un appareil avec lequel nous pouvons réaliser 3 soins (Minceur, Fermeté/Relaxant, Jambes légères). C’est un appareil qui a 3 actions : la double lipo-aspiration, l’ionisation et une action thermique.

Comment vous démarquez vous des autres instituts ?

Chaque visite commence par une consultation, comme quand vous allez chez le médecin. Les objectifs de la cliente sont clairement définis et les résultats sont suivis et mesurés. Après chaque soin une prescription beauté est délivrée, avec toutes les recommandations pour que la cliente puisse prolonger l’efficacité du soin chez elle. Nous sommes de véritables docteurs en Beauté, pas seulement des esthéticiennes exécutantes.

Les instituts Guinot Affiliés ont un standard de qualité élevé et homogène. Nous devons répondre à un cahier des charges stricts, à la fois sur les soins, mais également sur les produits que nous utilisons, la prise en charge des clientes, la gestion de l’institut… Nous sommes audités régulièrement. Nos produits sont livrés directement de notre site de production en France. Ce n’est pas le cas de nombreux instituts qui s’approvisionnent via des intermédiaires ou sur le net, où les cas de produits frauduleux sont régulièrement dénoncés. Le site de fabrication répond à des normes de qualité équivalentes à la pharmacie. Ainsi, nos clientes ont la garantie de recevoir des soins de qualité, avec des produits contrôlés et du personnel qualifié.

 

 

Contact

Institut GUINOT Pépinet Lausanne
Eline.Iannaci@guinotch.com
http://www.institutlausannepepinet.guinot.com 

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :



Les abonnés de l'ai ont droit à l'accès illimité à tous nos contenus numériques. Veuillez vous connecter avec votre compte. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un ICI gratuitement. Votre numéro de client et d'abonnement personnel se trouve sur la facture d'abonnement et sur l'emballage de votre magazine.