FACE & BODY

Eyes wide open

Aujourd’hui, plus personne ne doit s‘accommoder de cils courts, droits ou fins car on peut les recourber, les teindre ou les allonger. Le lash-lifting, une nouveauté sur le marché, réhausse les cils sans les déformer.

Publié le 26.05.2021

Le lash-lifting est encore relativement nouveau sur le marché. De quoi s’agit-il ?

Contrairement à la permanente des cils, le lash-lifting, ou réhaussement des cils, permet de les relever sans les déformer en même temps. Une fois réhaussés, ils ont une courbure parfaite sur toute la largeur pour paraître plus denses et plus réguliers. Ainsi, même les cils les plus courts sont mis en valeur. Une belle prestation de service supplémentaire pour nous, les esthéticiennes.

 

Comment faire pour que les cils ne soient pas pliés ou déformés ?

Grâce aux coussinets (contrairement aux rouleaux de permanente). Les coussinets, disponibles en trois tailles S, M et L, sont fixés à la paupière avec de la colle afin de réhausser les cils vers le haut sans les plier ou les permanenter. Par conséquent, cette prestation convient également aux cils très courts.

 

Quand dois-je utiliser quel coussinet ?

Les cils doivent couvrir la courbure d’un coussinet. Plus les cils sont courts et plus le lifting souhaité par la cliente est important, plus la taille du coussinet doit être petite. Les cils courts sont donc traités avec la taille S. Il est cependant capital de suivre exactement les instructions pour ne pas commettre d’erreur, sans quoi le résultat risque de ne pas être parfait !

 

Quelles sont les erreurs fréquentes que vous rencontrez pendant la formation ?

Cela commence par le choix des coussinets qui doivent être adaptés à la longueur des cils. Par ailleurs, il est très important que la crème liftante et la lotion fixante ne soient appliquées qu’en une couche très fine à la base de la paupière. Ne jamais les appliquer sur toute la surface des cils ! Comme la colle est soluble dans l’eau pour mieux pouvoir la retirer, elle se dissoudrait et les cils ne resteraient pas fixés au coussinet si ces deux produits étaient appliqués sur toute la longueur des cils. C’est une erreur fréquente. Il existe de nombreuses formules de colle sur le marché, tout comme il existe différentes crèmes. La façon de travailler avec les colles varie donc aussi. Chaque colle a ses propriétés. C’est pourquoi il est important de lire attentivement les instructions et de travailler avec minutie.

 

Que peut-on faire pour éviter les erreurs ? À quoi doit-on faire particulièrement attention ?

Faites vraiment attention aux instructions de chaque fournisseur et ne pensez pas, j’ai déjà fait ça avant avec la marque X, alors la marque Y fonctionnera de la même manière. Je pense que c’est la plus grande source d’erreur !

 

Tous les produits de lifting disponibles sur le marché sont-ils similaires dans leur application ?

Non, chaque produit fonctionne un peu différemment. Les formulations du marché diffèrent principalement en termes de vitesse, d’ingrédients nourrissants utilisés et d’application.

 

À quoi doit-on faire attention lorsque l’on compare les offres de lash-lifting sur le marché ?

Tous les fournisseurs vous diront de suivre leurs instructions spécifiques, car il y a toujours des différences de formule et d’application. Si vous suivez vraiment le mode d’emploi, vous proposerez une excellente prestation supplémentaire qui satisfera très certainement votre cliente. Et il n’y aura pas d’erreurs. Mais je suis moi-même esthéticienne et je sais combien nous avons parfois du mal avec les instructions. Cependant, dans ce cas, c’est nécessaire et d’après mon expérience, c’est vraiment très important !

 

À quoi faut-il faire attention en cas de maladie des yeux et/ou de la peau ?

En cas d’affection oculaire ou cutanée, il faut toujours consulter son médecin avant de procéder à un traitement autour des yeux.

 

Quelle est l’importance d’un nettoyage correct pendant un réhaussement des cils ? De quoi faut-il tenir compte ?

Le nettoyage est un point clé chez tous les fournisseurs ! Les lentilles de contact doivent être retirées et les yeux nettoyés à l’aide d’un démaquillant oculaire micellaire et d’une solution saline afin qu’il ne reste aucun résidu lipidique. Ensuite, nous recommandons de placer des coussinets en silicone noir sur les cils inférieurs afin qu’ils restent bien protégés.

 

 

 

 

Experte en cils

Tanja Arnemann

experte en cils est esthéticienne et coiffeuse depuis plus de vingt ans. Cette entrepreneuse à succès anime régulièrement des défilés de mode internationaux et des séances photos. Elle est également Head of Education pour GW Cosmetics Allemagne depuis 2017. Des réhaussements de cils sont effectués tous les jours dans ses instituts.  

 

 

Texte : Nadine Schneider

Photos : stock.adobe.com (1) Tanja Arnemann (1)

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :


Les abonnés de l'ai ont droit à l'accès illimité à tous nos contenus numériques. Veuillez vous connecter avec votre compte. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un ICI gratuitement. Votre numéro de client et d'abonnement personnel se trouve sur la facture d'abonnement et sur l'emballage de votre magazine.