Thomas Bonaud
Thomas Bonaud.....
....administrateur de Thomas Bonaud SA. Depuis 2017, Thomas Bonaud SA distribue de prestigieuses marques de cosmétiques en Suisse pour les professionnels de l’esthétique. Véritable partenaire des instituts, Thomas Bonaud SA accompagne également ses clients en termes de conseils et de formation. www.thomas-bonaud.ch
Comment vous êtes-vous lancé dans la cosmétique ?
Complètement par hasard ! Mon premier stage en entreprise après mes études s’est déroulé au sein d’une entreprise de cosmétiques. Depuis je n’ai jamais quitté le domaine de la cosmétique.
Qu’est-ce qui vous plaît dans ce domaine ?
C’est un domaine passionnant en constante évolution. Cela nous oblige en tant que distributeur à être proactif quant aux attentes du marché. Nous devons nous remettre en question constamment afin de servir au mieux nos clients qui eux aussi évoluent profondément années après années. Enfin, c’est un domaine où les relations humaines sont encore importantes. Notamment au niveau des instituts de beauté. C’est gratifiant de construire des partenariats qui durent de nombreuses années et d’avancer main dans la main.
Ce que j’espère de la branche de la cosmétique ...
Qu’elle continue d’évoluer en étant « consumer centric » à savoir, répondre aux besoins des consommateurs en conscience des enjeux actuels qui sont la sécurité et l’environnement. Je crois pouvoir dire que le marché de la cosmétique a souvent été décrié mais qu’il est précurseur à bien des niveaux sur ces sujets.
Quel est votre parfum préféré ?
Terre d’Hermès.
Mon endroit préféré est ...
Le Causse Corrézien en France. Magnifiquement sauvage et authentique.
Je suis agacé par …
Les gens qui achètent un prix sur internet et contribuent à faire grossir le marché gris. Mis à part les sites officiels et agréés, la plupart proposent de vieux produits qu’ils se sont procurés via des réseaux douteux. Parfois ce sont même des produits qui ne devraient pas être vendus. La sécurité n’est plus assurée et c’est clairement une concurrence déloyale pour nos partenaires. Le consommateur a une responsabilité dans le maintien du tissu économique local et du savoir-faire. Il doit comprendre que même s’il croit faire une affaire sur le moment, à moyen terme et parfois même à très court terme il sera perdant.
Mon passe-temps favori est …
Le cyclisme sur route.
Quel est votre plat préféré ?
Les choux farcis de ma grand-maman.
Qu‘est-ce que vous avez toujours dans le frigo?
Du fromage de chèvre.
Quelle est la meilleure façon de se détendre ?
Faire du sport.
Actuellement tout en haut de ma playlist...
«I can see Clearly Now» de Johnny Nash.
Texte: Ursula Borer
Photos: stock.adobe.com (1)